quelle radiateur électrique Thermor choisir

Thermor est une marque leader du chauffage électrique. Il est inconcevable de parler des radiateurs sans évoquer Thermor. Fort de ses innombrables années d’expérience, le fabricant a pu s’imposer sur le marché du chauffage à travers ses produits de qualité. Mais si vous décidez d’investir dans un radiateur électrique Thermor, il est nécessaire de savoir que tous ses produits ne sont pas identiques. Alors, quel radiateur de la marque choisir ?

Les différents types de radiateurs électriques Thermor ?

Avant de décider quoi que ce soit, il est indispensable de savoir les différents types de radiateurs électriques Thermor. À partir de cela, vous pouvez choisir le modèle qui répondra le mieux à vos attentes.

D’abord, il y a les panneaux rayonnants. Ce type de chauffage électrique porte bien son nom puisqu’il fonctionne sur le principe des rayons solaires. Il diffuse la chaleur comme les rayons du soleil et offre une vraie sensation de chauffe naturelle. Certes, ce modèle est moins performant, mais il existe des panneaux rayonnants Thermor intelligents. Certains appareils disposent d’un système de programmation et de détection de présence pour vous permettre d’économiser des énergies.

Ensuite, il existe des convecteurs électriques. Son avantage concerne son prix. Il répond au petit budget. Par contre, ce modèle de radiateur électrique est gourmand en énergie et peu confortablement également. Mais il est parfait pour une utilisation passagère (dans les couloirs, etc.).

Vous trouverez également sur le marché du chauffage un radiateur électrique à inertie de marque Thermor. Celui-ci vous procure du confort de chauffe impressionnante puisqu’il diffuse la chaleur de manière douce et homogène. Ensuite, il est moins énergivore.

Quelques critères de choix d’un radiateur électrique ?

Quel que soit le type de radiateur électrique Thermor de votre choix, vous devez tenir compte des critères suivants.

La puissance de l’appareil. La performance de chauffe de votre chauffage électrique en dépend. Pour mettre agréablement au chaud votre pièce, référez-vous à ce principe : 1 kW chauffe 10 m². Vous pourrez ainsi calculer la puissance de radiateur adaptée à votre maison.

Ensuite, la forme et le design du radiateur électrique Thermor. Plus qu’un appareil de chauffage, celui-ci peut compléter votre décoration intérieure si vous savez bien choisir le modèle qui s’intègre à votre pièce à vivre. Dans cette optique, choisissez bien la configuration de votre appareil. Avant d’acheter votre radiateur électrique Thermor, référez-vous également à ses options. Choisissez celui-ci qui s’adapte à votre rythme de vie.