quelle puissance pour un radiateur Thermor

Thermor est une marque leader dans la fabrication de chauffage électrique. Ses radiateurs électriques se déclinent en plusieurs modèles. Ils ne se valent pas en performance. Aussi, si vous souhaitez investir dans un radiateur Thermor, il est indispensable de bien choisir sa puissance. Vous vous demandez sur quelle puissance pour un radiateur Thermor miser. La réponse dans cet article.

Pourquoi opter pour un radiateur Thermor ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir le mobile qui amène une personne à miser sur le chauffage électrique Thermor.

Tout d’abord, le radiateur électrique est un appareil moderne. Il améliore votre confort quotidien à travers ses caractéristiques techniques pratiques. Certains radiateurs électriques Thermor disposent d’un système de programmation pour vous faciliter la vie. Vous pouvez même piloter l’appareil à distance à l’aide d’une télécommande. Ensuite, ce type de chauffage est facile à installer. Contrairement au chauffage au bois qui nécessite l’intervention d’un professionnel, le radiateur électrique se montre facile d’installation. Vous pouvez la poser vous-même si vous êtes un bon bricoleur. Cela vous permettra d’économiser sur vos frais d’installation.

En ce qui concerne particulièrement le radiateur Thermor, celui-ci est à la fois design et robuste. Il pourra vous accompagner au fils des ans tout en mettant en valeur votre intérieur. Quel que soit le modèle de votre chauffage électrique de la marque Thermor, l’appareil ne passera pas inaperçu dans votre salle de séjour.

Comment choisir la puissance de son radiateur électrique ?

Certes, tous les chauffages électriques Thermor rivalisent de qualité. Cependant, ils ne sont pas identiques en termes de puissance. Vous devez ainsi choisir la puissance qui répondra à vos besoins puisque la performance de l’appareil dépend de sa puissance. Pour vous aider, voici comment bien choisir la puissance d’un radiateur Thermor. Définissez la surface de la pièce que vous souhaitez mettre au chaud. Ensuite, vous partez du principe que 1 kW peut chauffer 10 m². Aussi, si vous avez par exemple un espace de 100 m² à chauffer, vous achèterez un radiateur Thermor 10 kW. Mais ce mode de calcul est relatif.

Vous devez aussi tenir compte de l’isolation de votre maison avant de choisir votre chauffage électrique. En effet, une maison bien isolée emmagasine plus de la chaleur par rapport à une habitation qui souffre d’une mauvaise isolation. Dans cette optique, vous devez acheter un radiateur Thermor de grande puissance en cas de problème d’isolation dans votre maison. Dans le cas contraire, un chauffage électrique de puissance normal fera l’affaire.